samedi 16 mars 2013

Les Meltings Cakes au Nutella

Aujourd'hui, je vous propose une petite recette très facile que je fais régulièrement! Un petit délice qui plait à tous! 



*** Les cupcakes au coeur de Nutella ***


Pour réaliser une quinzaine de cupcakes, il vous faudra :
  • 250g de farine
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100g de sucre ou de cassonade
  • 60g de beurre fondu
  • 125ml de lait
  • du Nutella
  • un glaçage au chocolat (tout fait)
  • des décorations pour cupcakes

La préparation :
  • mettez dans un saladier: la farine tamisée, la levure, une pincé de sel et le sucre. Mélangez le tout.
  • incorporez ensuite le beurre fondu, les oeufs battus et le lait. Mélangez afin d'obtenir une pâte bien lisse.
  • incorporez un peu de pâte dans de petits moules en silicone
  • mettez une cuillère de Nutella
  • recouvrez avec un peu de pâte

La cuisson :
  • préchauffez votre four à 190°
  • enfournez pendant 20 minutes

Finitions :
  • faites chauffer votre glaçage et disposez le sur les cupcakes
  • décorez à votre guise


Les cupcakes avant cuisson


Les cupcakes décorés


La dégustation, le meilleur moment!


A vos fourneaux!



Petite aparté, je viens d'ouvrir une page facebook, n'hésitez pas à cliquer sur "J'aime" pour suivre tous les articles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi tout ...