mercredi 23 mars 2016

4 jours à New York


Mi-Février, je suis partie pour une petite escapade de 4 jours dans la Grosse Pomme ! 10 ans après ma première venue, New York donne toujours autant le vertige, et la ville fourmille de plus en plus. Je vous propose de découvrir en images et en mots, les lieux que j'ai foulés de mes pieds de petite française.


A pieds


A pied, on peut voir et visiter énormément de choses à New York. Et c'est le moins que l'on puisse dire, car en moins de 4 jours, j'ai parcouru environ 60 km dans le froid et le vent! Chaque quartier est différent et propre à lui même, des buildings de Manhattan, aux sympathiques maisons de Brooklyn, en passant par Central Park ou la Hight Line, on en prend plein les yeux.

Times square


C'est l'étape incontournable de New York! Cette grande avenue emplie d'écrans géants, de gens, de magasins, c'est juste super impressionnant.



Central Park


Le mois de février ne se prête pas à apprécier à sa juste valeur Central Park, mais tout de même, c'est beau, c'est dépaysant (on arrive à apercevoir le ciel, sans building autour!), et en plus, il y a plein de gros écureuils !



Brooklyn


De l'autre côté de la rive, Brooklyn semble si paisible. Les maisons remplacent les buildings, et c'est le lieu idéal pour observer la skyline et Manhattan au calme.




Pont de Brooklyn


Pour revenir à l'effervescence de la ville, prenez le pont de Brooklyn qui traverse l'East River, c'est une chouette promenade qui promet une vue incroyable.





Coney Island


Pour moi Coney Island, c'est le lieu mythique de toutes mes séries, pour mes frères, c'est GTA, soit! Mais grâce aux 4 heures de retard de notre avion, nous avons pu aller nous promener à la plage et voir la mer à New York ! En juste une heure de metro, on laisse de côté les buildings et on prend un bon bol d'air iodé.  





La Hight Line


La Highy Line, c'est une promenade qui suit les anciennes voies ferrées aériennes du Lower West Side. A quelques mètres de hauteur, on découvre New York sous un nouveau jour. 



Chinatown - Little Italy - Soho - Grand Central


Lors de nos 60km sur 4 jours, nous avons découvert Chinatown, Little Italy, Soho, la 5 ème Avenue (et bien d'autres), nous avons fait un tour dans la gare Grand Central... Bref, nous avons marché et nous en avons pris plein les yeux.





En visite 


One World Trade Center


Si on avait une seule chose à visiter, c'était bien le One World Trade Center, et nous l'avons fait. C'est aujourd'hui la plus haute tour de New York et c'est surtout celle qui a été reconstruite après la destruction des tours jumelles. Nous sommes montés au 102 étage et la vue panoramique était juste folle.



285 Fulton St, New York

 

Musée Guggenheim


Ce musée fut une petite déception pour moi, le bâtiment et son architecture sont formidable et très impressionnant, mais le jour où nous y sommes allés, j'ai trouvé les expositions temporaires assez bidons et le nombre d'oeuvres d'art renommées assez restreinte. Alors, si vous voulez découvrir un musée, préféré plutôt le Moma.


1071 5th Ave, New York


En shopping



Century 21 - Macy's - Disney Store - La 5ème Avenue



New York, c'est aussi le shopping, alors si vous y faites un tour, ne zappez pas les deux gros centres de shopping : le Macy's: assez classe, il me fait penser au Printemps, et Century 21, qui est aussi gigantesque et plein de bonnes affaires. N'oubliez pas d'arpenter la 5ème Avenue et ses superbes magasins, et pour les enfants et les plus grands, il y a le Disney Store et des Victoria Secret à tous les coins de rue!

Bref, New York c'est pas tous les jours, on y découvre des marques indisponibles en France, alors je me suis fais plaisir !





Des restos


Après la marche, les visites, le shopping, il faut bien manger un peu! Ces 4 jours n'ont pas du tout été diététique pour mon plus grand bonheur. Nous étions aux Etas Unies, nous avons mangé du gras et encore du gras !


Juliana's pizza


Le Juliana's Pizza, où les meilleurs pizza de New York (c'est pas moi qui le dit, c'est un fait)! Elles sont a tomber par terre, immense, fraiche et gourmande. Si vous vous promenez à Brooklyn, avant de reprendre le pont passez-y, c'est un conseil.



19 Old Fulton St, Brooklyn


Hooters


Pour les amateurs ou les amatrices de jolies filles, je vous conseille d'aller prendre un verre ou un burger au Hooters, vous serez servis par des demoiselles courtements vêtues. Voici l'adresse pour les curieux :155 W 33rd St, New York. 


Wendy's

Oubliez, les Mc Do, les KFC ou autres Burger King, et allez tester le Wendy's, c'est le meilleur fast food, leurs burgers sont gros, bon, beau et ils ressemblent à leur pub!





Nathan's


Pour les fan de hot Dog, il y a le Nathan's qui partait-il est très réputé, j'ai trouvé ça un peu trop gras, mais qu'importe mes frites au cheddar étaient super bonnes !


1310 Surf Ave, Brooklyn


Dunkin' Donuts



Notre petit déj' pendant 4 jours se limitait à des donut's et du café. Mais quel régal, surtout celui aux bluberrys. Depuis que je suis rentrée, les Dunkin'donuts me manquent beaucoup!






Et vous, vous avez des envies de voyages ?




Allez faire un tour sur la page facebook, et n'hésitez pas à cliquer sur "J'aime" pour suivre tous les articles. Faites de même sur twitter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi tout ...