vendredi 24 avril 2015

Trois Livres pour profiter du Printemps


Dès que le soleil pointe le bout de son nez, mon plus grand plaisir est de bouquiner dans le jardin et de faire le plein de mauvais UV. Aujourd'hui, je vous présente donc, mes trois dernières lectures. 



Et soudain tout change de Gilles Legardinier





" Pour sa dernière année de lycée, Camille a enfin la chance d'avoir ses meilleurs amis dans sa classe. Avec sa complice de toujours, Léa, avec Axel, Léo, Marie et leur joyeuse bande, la jeune fille découvre ce qui fait la vie. A quelques mois du bac, tous se demandent encore quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent qu'avant l'été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie..." 4ème de couverture

J'ai adoré les deux premiers livres de cet auteur, je me suis donc jetée sur "Et soudain tout change" dès qu'il est sorti en livre de poche. Le début de ma lecture a été un peu chaotique, car il ne ressemble en rien aux précédents livres. J'ai eu un peu de mal à m'identifier aux personnages car se sont des adolescents. Mais plusieurs dizaines pages plus tard, je n'ai pu me décrocher du livre, je me suis retrouvée 10 ans plutôt et j'ai un peu revécu mes années lycée.    

Les personnages sont très attachants, l'histoire est juste,  drôle, et surtout très émouvante (Et, il en faut beaucoup pour me décrocher une larme!). L'écriture est fluide, et le livre se lit très vite. Je vous le conseille, de même que les deux premiers livres du même auteur.



Vengeance en Prada - Le Retour du Diable 

de Lauren Weisberger





" Andy et Emily ont quitté l'enfer de Runway et sa tyrannique Miranda il y a près de dix ans. Un steak courgettes et trois margaritas les ont rapprochées, et les voilà à la tête de la revue la plus prestigieuse sur le mariage : The Plunge(...). Mais entre une belle-mère qui rêve de la pousser vers la sortie et son ancien cauchemar, Miranda, qui veut la reprendre dans ses filets, Andy vacille sur ses talons aiguilles." 4ème de couverture

Je pense que tout le monde connaît l'histoire du Diable s'habille en Prada. Après le livre et le film, vous devez connaitre l'histoire d'Andy, l'assistante de Miranda Priestly, qui en a vu de toutes les couleurs. Et bien, il y a une suite et ce n'est autre que "La vengeance en Prada - Le retour du Diable". Je voulais me trouver un livre de "gonzesses", et celui-ci est tombé à pic. 

L'histoire parle de mariages, de mecs, de fringues, mais surtout de la terrible Miranda. J'ai pris du bon temps à le lire, ce n'est pas du tout prise de tête, au contraire. Il est parfait pour se détendre et s'imaginer à la place d'Andy (juste pour sa garde-robe et peut être pour son futur mari). 
Je le conseille à toutes les "gonzesses" qui aiment le shopping et les histoires de filles.



Les Petites Confidences de Tea-Club de Vanessa Greene





Trois femmes se rencontrent par hasard lors d'une brocante et tombent amoureuses d'un même magnifique service à thé. Comme elles le veulent absolument, elles décident... de le partager. C'est l'acte de naissance d'une sorte de club de thé. Et, surtout, d'une formidable amitié qui va bouleverser leurs vies." 4ème de couverture


En grande buveuse de thé et en amatrice du vintage, je me suis laissée tenter par la belle histoire des Petites confidences du  Tea club. Je n'ai pas du tout été déçu, et j'ai beaucoup aimé. C'est l'histoire croisée de Jenny, Maggie et Alison, des femmes de différents âges et de différents milieux, qui se rencontrent lors d'une brocante. Le point de départ, c'est un vieux service à thé qu'elles veulent toutes les trois. De là, va naitre une belle histoire d'amitié qui nous plongera dans les vies très différentes de ces trois femmes. 

C'est aussi, un peu, un livre de "gonzesses", il se lit très vite et sans prise de tête. L'histoire est fraiche, simple et elle donne envie de se battre pour une vielle tasse ébréchée. 



Et vous, quel est votre livre du moment ?




Allez faire un tour sur la page facebook, et n'hésitez pas à cliquer sur "J'aime" pour suivre tous les articles. Faites de même sur twitter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi tout ...