vendredi 20 mars 2015

Ma petite sélection de films à découvrir pendant le Printemps du Cinéma


La 16 ème édition du Printemps du Cinéma débarque dès dimanche dans nos salles obscures






En ce moment, dehors, c'est un peu soleil/grisaille, soleil/pluie ... Il y a même la lune qui s'amuse à cacher le soleil. Mais c'est un fait, quel que soit le temps qu'il fait, le printemps est bien là, de même que le Printemps du Cinéma, qui débute ce week-end.

Au programme, trois jours de ciné pas cher. 3,50€ la place, c'est le moment d'en profiter. Alors zouuuu, dans les salles obscures pour découvrir les films du moment. Et comme je suis sympa, je vous ai fait une petite sélection des films qui me font de l'oeil : comédie, action, jeunesse, histoire ... Il y en a pour tout le monde !


Ma petite sélection des films qui me font de l'oeil






Big Eyes, c'est le tout nouveau film du fabuleux Tim Burton. Cette fois-ci, pas de Johnny Deep à l'horizon, mais Amy Adams et Christoph Waltz, deux grands acteurs qui vont incarner un couple sulfureux, dont l'un est un grand artiste et l'autre un grand fraudeur. Big Eyes, c'est LE film que j'attends depuis des mois. Il mêle à la fois, l'histoire vrai d'un scandale artistique et l'un de mes réalisateur fétiche, Tim Burton. J'ai hâte !

"BIG EYES raconte la scandaleuse histoire vraie de l’une des plus grandes impostures de l’histoire de l’art. À la fin des années 50 et au début des années 60, le peintre Walter Keane a connu un succès phénoménal et révolutionné le commerce de l’art grâce à ses énigmatiques tableaux représentant des enfants malheureux aux yeux immenses." Allociné





Un homme idéal, c'est le film français du moment qui me fait de l'oeil. J'ai envie de découvrir Pierre Niney au coeur d'un triller et dans le rôle d'un auteur un peu déchu. 
L'histoire de cet homme qui tombe dans une spirale criminelle et mensongère, doit être assez prenante.

"Mathieu, 25 ans, aspire depuis toujours à devenir un auteur reconnu. Un rêve qui lui semble inaccessible car malgré tous ses efforts, il n’a jamais réussi à être édité. En attendant, il gagne sa vie en travaillant chez son oncle qui dirige une société de déménagement… Son destin bascule le jour où il tombe par hasard sur le manuscrit d’un vieil homme solitaire qui vient de décéder. Mathieu hésite avant finalement de s’en emparer, et de signer le texte de son nom..." Allociné





Les nouveaux héros, c'est le nouveau dessin animé de Disney et rien que pour ça, j'ai envie de le voir. Pas de princesse, de froufrou, etc, mais un super-héros qui ressemble à une gentille et grosse guimauve, un peu pataude.

"Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…" Allociné






American Sniper, c'est le dernier film de Clint Eastwood, avec Bradley Cooper. Il incarne le rôle d'un tireur délite, qui dégomme ses victimes de sang-froid, pendant la guerre d'Irak. Ce film est inspiré de l'histoire vraie de Chris Kyle et promet de grosses scènes d'actions et d'émotions.

"Tireur d'élite des Navy SEAL, Chris Kyle est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d'innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de "La Légende". Cependant, sa réputation se propage au-delà des lignes ennemies, si bien que sa tête est mise à prix et qu'il devient une cible privilégiée des insurgés." Allociné





Kingsman : Services secrets - Un film d'action et d'espionnage, drôle, anglais, rétro, avec pour acteur principal Colin First, moi, je dis oui, oui, oui.  J'ai hâte de le découvrir, car il promet d'être franchement sympa.

"KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costumes trois pièces, est à la recherche de sang neuf. Pour recruter leur nouvel agent secret, elle doit faire subir un entrainement de haut vol à de jeunes privilégiés aspirant au job rêvé. L’un d’eux semble être le candidat « imparfaitement idéal » : un jeune homme impertinent de la banlieue londonienne nommé Eggsy." Allociné



Et vous, quels sont les films que vous voulez découvrir ?




Allez faire un tour sur la page facebook, et n'hésitez pas à cliquer sur "J'aime" pour suivre tous les articles. Faites de même sur twitter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi tout ...