mercredi 1 octobre 2014

Pride, un film qui donne foi en l'humanité


Aujourd'hui on parle ciné avec Pride 
Mon film coup de coeur du moment


© Pathé Distribution

  Pride 
  Un film de Matthew Warchus 



  Acteurs : Bill Nighy - Dominic West 
            George Mackay - Andrew
            Scott - Imelda Staunton

  Genre :   Comédie - Drame

  Nationalité: Britannique

  Durée : 2 heures

  Sortie : 17 Septembre 2014


Synospis


" Eté 1984 - Alors que Margaret Thatcher est au pouvoir, le Syndicat National des Mineurs vote la grève. Lors de leur marche à Londres, un groupe d’activistes gay et lesbien décide de récolter de l’argent pour venir en aide aux familles des mineurs. Mais l’Union Nationale des Mineurs semble embarrassée de recevoir leur aide. Le groupe d’activistes ne se décourage pas. Après avoir repéré un village minier au fin fond du pays de Galles, ils embarquent à bord d'un minibus pour aller remettre l'argent aux ouvriers en mains propres. Ainsi débute l’histoire extraordinaire de deux communautés que tout oppose qui s’unissent pour défendre la même cause. " Allociné



© Senator Entertainment


Comme vous avez pu le lire dans le synopsis, Pride est un film retraçant un fait historique méconnu: le mouvement gay qui s'allie aux mineurs afin de les aider dans leur grève, le tout dans l'Angleterre des années 80. C'est cette alliance un peu improbable qui m'a plu en premier. J'ai eu envie d'en connaitre plus sur cette histoire, car autant allier ciné et culture. 

Ce film ne m'a point déçu, bien au contraire. Il est joyeux, coloré et musicalement entrainant. Les acteurs jouent superbement bien, notamment Ben Schnetzer, le leader du mouvement LGSM (lesbiennes et gays en soutien aux mineurs), mais aussi Bill Nighy que j'adore et Imelda Staunton, la vilaine proviseur de Poudlard qui se déchaine dans un club gay. C'est étonnant, frais, et joyeux. Ce n'est pas un film qui pleurniche sur lui même, mais vraiment une ode à l'acceptation, à l'entraide... Pride, redonne foi en l'humanité. Je ne peux que vous conseiller d'aller le voir!


Allez faire un tour sur la page facebook, et n'hésitez pas à cliquer sur "J'aime" pour suivre tous les articles. Faites de même sur twitter. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi tout ...