mercredi 30 juillet 2014

Revue : L'encyclopédie curieuse & bizarre de Billy Brouillard - Tome 1 Les fantômes


Après les aventures de Billy Brouillard, Guillaume Bianco son créateur, nous propose d'en savoir plus sur les fantômes avec son encyclopédie curieuse & bizarre.




L'encyclopédie curieuse & bizarre


Titre       L'encyclopédie curieuse
            & bizarre - volume 1 -
            Les Fantômes par
            Billy Brouillard


Auteur      Guillaume Bianco

Editeur     Soleil 

Collection  Métamorphose

Sortie      Mai 2014

Pages       65

Prix        15€




"Comment voir les spectres de la nuit?
Comment les capturer? Les apprivoiser?
Pourquoi hantent-ils notre monde?

D'où vient le fauteuil qui fume?
Comment fabriquer un attrape-fantômes?
Qu'est ce qu'un sparadrap de trouble vue?
...

L'encyclopédie curieuse & bizarre
recèle bien des mystères concernant
les créatures qui peuplent notre monde.
Elle vous révélera tous ces secrets
Et bien d'autres encore."



Le mot de l'éditeur

"À la lumière du jour, il semble identique à n’importe quel autre ouvrage. Mais lorsque minuit retentit, sous la lueur d’une bougie vacillante, les ombres s’animent, les mots et les illustrations prennent vie. Grâce à ce premier volume scindé en trois parties – Définition, Histoires de fantômes et Jeux fantomatiques –, vous saurez tout des fantômes qui hantent nos fantasmes les plus fous... Ouvrez votre troisième oeil, maîtrisez votre don de trouble vue... mais prenez garde, rien ne sera plus jamais comme avant..."



Le fantôme deux dos



Guillaume Bianco, auteur et dessinateur français revient cette année avec un nouveau projet : les encyclopédies curieuses & bizarres par Billy Brouillard. 
Le premier volume, sorti au mois de Mai dernier, nous projette dans le monde fantastique et terrifiant des fantômes, le tout, accompagné des récits du petit Billy Brouillard.

Cet album curieux et bizarre est à mi-chemin entre une bande dessinée, un guide, et un recueil d'histoires d'horreurs, le tout magnifiquement bien illustré par Guillaume Bianco.

Tout au long de cet ouvrage à l'univers fantastique et gotique à la Tim Burton, nous découvrons et rencontrons d'illustres fantômes tel que la dame du puits,  le fauteuil qui fume, ou encore le fantôme deux dos... Billy Brouillard nous présente dans cette encyclopédie, neuf histoires de fantômes toutes plus originales et effrayantes les unes que les autres.

Billy Brouillard nous donne également pleins de trucs et d'astuces fantomatiques pour reconnaitre les différents fantômes, pour les capturer, mais aussi pour les éviter. Car attention les fantômes ne sont pas comme nous, ils peuvent être dangereux et surtout terrifiants.


Azazoth


Bien évidemment j'ai aimé cet album, comme j'aime tous les albums de Guillaume Bianco! J'ai plongé tête baissé et yeux fermés dans cette encyclopédie curieuse & bizarre et j'ai adoré cet univers fantastique et fantomatique. J'ai aimé retrouver Billy Brouillard et son imagination débordante, j'ai aimé la gazette du bizarre et ses anecdotes, bref j'ai aimé et je vous le conseil vivement si comme moi vous voulez retrouver un bout de votre enfance et de votre imaginaire.


L'encyclopédie curieuse & bizarre est à mettre entre toutes les mains des enfants un peu grands et des adultes un peu jeunes.


Les réponses fantomatiques



Allez faire un tour sur la page facebook, et n'hésitez pas à cliquer sur "J'aime" pour suivre tous les articles. Faites de même sur twitter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi tout ...