lundi 4 mars 2013

Petit reportage au Salon du Chocolat

Comme promis et pour mon plus grand plaisir, je suis allée au Salon du Chocolat de Lille pour vous faire partager quelques photos de cet événement gourmand.




Vendredi dernier, me voila parti direction Lille Grand Palais pour en prendre plein les yeux et les papilles. A l'entrée pas trop de queue... je me dirige vers le guichet presse pour recevoir mon accréditation, l'hôtesse me conseil ensuite de rejoindre rapidement le podium car le défilé va débuter. Et là, je découvre une foule montre déjà installée depuis un bon moment; je me faufile pour essayer d'avoir un place potable afin de vous faire de belles photos (finalement, les photos sont bof bof, dsl). 

On nous annonce le thème: "Les nouveaux mondes du chocolat". Le défilé débute sous une foule d'applaudissements, au son de musiques du monde, mais aussi sur des tubes du moment. 15 mannequins défilent sous nos yeux admiratifs. Un travail de titan a du être réalisé par Esmod et Maison de mode pour arriver à un tel résultat final. Chaque tenu et chaque robe sont parfaitement travaillées, toutes originales et créatives. Le défilé a duré une vingtaines de minutes, on aurait pas dit non pour en voir un peu plus. Au final, ce défilé m'a enchanté et ma donné drôlement faim! 

Place aux photos


              


                


    



    



La robe de marié en chocolat blanc pour le final


Les mannequins reviennent tous sur scène une dernière fois


Une fois le défilé terminé, à moi le salon du chocolat et tous ses étales... On y découvre une cinquantaine d'exposants, principalement des pâtissiers, chocolatiers et confiseurs. Entre les dédales, des dégustations sont proposées, des cours de cuisines sont donnés, et le public venu en nombre dévalise les stands. L'ambiance me plait, mais il me manque quelque chose... J'ai l'impression d'être simplement sur un marché remplit de chocolatiers. Il me manque de l'ambiance, des démonstrations et plus d'animations. Mais finalement, le défilé rattrape le tout.



                        



Une multitude d'épices



Des macarons de toutes les couleurs



Des chocolats sous toutes les formes



Des boucles d'oreilles réglisse - miam


           

   Des fleurs en dragées           Un super heros chocolaté "P"



Voila, mon premier reportage pour le blog est belle et bien terminé. Bientôt, je vous en ferais un nouveau sur Lille Art Fair: la foire d'art contemporain de Lille qui a lieu cette semaine du 7 au 10 Mars à Lille Grand Palais.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi tout ...