mardi 5 mars 2013

Je n'ai pas testé : Le Louvre Lens

Drôle de titre me direz vous ! Je vais m'expliquer ....


"Le Louvre autrement" ou plutôt "Le Louvre inaccessible"

Tout partait d'une bonne intention... Comme j'habite dans le nord et que je suis passionnée par l'art, je me devais d'aller visiter le Louvre Lens. Mon dada c'est plutôt l'art contemporain, mais quand un musée de cette ampleur s'implante non loin de chez soi, il ne faut pas hésiter. Bref, je voulais profiter de cette visite pour vous faire un petit reportage, mais ça ne s'est pas passé comme prévu, d'où ce petit billet.

Jour J
Toute contente de pouvoir enfin aller au Louvre Lens, me voila parti pour un peu plus d'une heure de route. Arrivé à Lens, il est très facile de s'y retrouver, chaque panneau désigne la direction du musée. 
Premier petit bug, je me gare sur le parking indiqué, mais je ne vois que le stade de foot. Un panneau indique la direction du musée, et là une longue marche m'attend. Je croise beaucoup de monde, mais tous dans le sens inverse. Après bien 15 minutes, un homme m'interpelle pour m'annoncer que se n'est pas la peine d'aller au Louvre Lens car il y a plus d'une heure de queue et que le musée va bientôt fermer. Malgré cela je continue et je croise un médiateur culturel qui m'annonce la même chose. Bref, après plus de 20 minutes de marche, je pense que ma virée au Louvre Lens ne va pas se faire. Et là, je découvre le bon parking, bien caché mais tout près du musée. Au final, je rebrousse chemin bien déçu.

Conclusion :
Pour ceux qui veulent découvrir le Louvre Lens, faites bien attention de ne pas vous garer sur le premier parking (celui du stade) mais continuez à droite pour trouver celui du musée. Autre chose, si vous ne voulez pas rebrousser chemin comme moi, prévoyez d'y aller le matin et si possible en semaine car depuis l'ouverture du musée le public vient en nombre et l'attente est longue.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi tout ...