mardi 16 juillet 2013

Escapade au Touquet



Le temps d’un petit week-end, je me suis échappée du train-train quotidien - direction le Touquet-Paris-Plage, une des plus belle ville côtière du nord. Au travers de ce billet, j’espère vous donner envie de partir rejoindre le Touquet, sa belle plage, ses boutiques et son ambiance de vacances.




Que faire au Touquet



Pour commencer, direction la plage pour vous faire bronzer. Du sable fin, des cabines colorées et la mer pour en profiter. Je vous avoue la mer est un peu froide pour s’y baigner, mais rien ne vous en empêche. Au contraire, ça fait toujours du bien de barboter et de se laisser porter par l’eau de mer.








Pour manger, laissez vous tenter par Le Flavio, c’est un restaurant mythique qui a vu de nombreuses célébrités y passer, comme Gainsbourg, qui y jouait du piano à ses débuts. Sinon choisissez le Westminster, si vous voulez le total luxe.


Le Flavio




Faites du shopping ou du lèche vitrine dans la fameuse Rue St Jean. Puis, arrêtez vous au Chat Bleu pour acheter des chocolats ou bien chez Kokoa pour déguster les meilleures glaces du coin.


La Rue St Jean - lieu de shopping et de gourmandises


Le fameux Chat Bleu






Pour vous détendre, faites un tour au centre de thalasso thérapie sur le fronton de mer.


Le soir, promenez vous sur la digue, admirez les étoiles et respirez l’air marin. Regardez à vos pieds et admirez les reflets du verre dans le macadam tel une nuée de paillettes.


Les lundi, jeudi et samedi matin, faites un tour au marché. Vous y trouverez toutes sortes de stands. Du poisson frais, des légumes, des fleurs… Mais aussi, des bijoux, des vêtements, des jeux… Pensez à vous y rendre assez tôt, car le marché du Touquet rameute les foules.


Le marché


L'Hotel de ville






Il y a bien d’autres choses à faire au Touquet, je ne peux toutes les énumérer. Mais vous pouvez également : vous promenez et découvrir le centre équestre, le parc et les belles villas, allez au casino, barbotez à l’Aqualud et profiter des nombreuses animations de la ville, comme les expos, les concerts ou encore les tournois sportifs.






Le feu d'artifices du 14 Juillet


Ce que je peux vous dire, c’est que le Touquet c’est une belle ville et il y a de quoi faire pendant les vacances, alors n’hésitez pas un instant et allez y faire un tour.





Allez faire un tour sur la page facebook, et n'hésitez pas à cliquer sur "J'aime" pour suivre tous les articles.

2 commentaires:

  1. je vais très régulièrement au Touquet (d'ailleurs j'y serais ce week-end) et j'adore.
    merci pour ce bel article.
    Myriam.
    http://lepetitmondedemyriam.blogspot.be/

    RépondreSupprimer

Dites moi tout ...