jeudi 5 février 2015

Test du Gâteau Magique "100% Abradacadabra"


Aujourd'hui sur Melting Poe, on ne va pas parler ni de beauté, ni de culture, mais de cuisine, de pâtisseries et de gourmandises, avec les gâteaux magiques !



Depuis un petit moment, de nouveaux livres de recettes ont  fait surface... J'ai nommé : les livres sur les gâteaux magiques ! 
Comme il m'en faut peu pour titiller ma curiosité et surtout ma gourmandise, je me suis procurée une préparation toute faite (feignasse que je suis) pour tester ces gâteaux intrigants. Ils nous promettent trois textures (flan, crème et génoise) en une cuisson et en une préparation. Magique !


Préparation Quai Sud



J'ai opté pour une préparation de la marque Quai Sud aromatisée à la fraise. En soit, quand on regarde les ingrédients, il n'y a pas grand chose dans ce petit pot de verre : du sucre, de la farine, une gousse de vanille, et de l'arôme naturel fraise. A cela, j'ai dû ajouter trois oeufs, 37,5 cl de lait et 95 g de beurre. Après, j'ai surtout choisi la facilité avec une préparation toute faite.


Les ingrédients du gâteau magique


La préparation en elle-même est simple : il faut verser la préparation dans un saladier, ajouter le lait, les jaunes d'oeufs, le beurre fondu, et mélanger le tout. Ensuite, il faut monter des blancs en neige et les incorporer délicatement dans la première préparation. Enfin, il faut prendre sa gourmandise et son mal en patience, car le gâteau doit cuire une heure à 160°, puis il faut le laisser refroidir et le mettre au frigo plusieurs heures (minimum 3H). 


Le résultat du gâteau magique


Après avoir attendu et encore attendu, voilà le résultat. Vous avez bien un gâteau avec trois couches, c'est donc magique ! Par contre, au niveau du goût et de la texture, c'est vraiment très étrange. Je suis assez septique et je n'ai pas vraiment aimé, (les autres gourmands de la maison ont apprécié sans plus). Je testerai surement une autre recette, mais le résultat ne m'a pas vraiment bluffé, ni régalé.


Avez-vous déjà testé les gâteaux magiques ? 
Qu'est-ce que vous en avez pensé ?




Allez faire un tour sur la page facebook, et n'hésitez pas à cliquer sur J'aime pour suivre tous les articles. Faites de même sur Twitter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi tout ...