lundi 19 janvier 2015

Wild, un road-movie initiatique et poétique


Allociné
  
  WILD - Un film de Jean Marc Vallée


  
  Acteurs : Reese Witherspoon
            Gaby Hoffmann
            Laura Dern

  Genre :   Drame - Biopic

  Nationalité: Américain

  Durée :   1 H 56 

  Sortie :  14 Janvier 2015

Synospis

"Après plusieurs années d’errance, d’addiction et l’échec de son couple, Cheryl Strayed prend une décision radicale : elle tourne le dos à son passé et, sans aucune expérience, se lance dans un périple en solitaire de 1700 kilomètres, à pied, avec pour seule compagnie le souvenir de sa mère disparue… Cheryl va affronter ses plus grandes peurs, approcher ses limites, frôler la folie et découvrir sa force. Une femme qui essaye de se reconstruire décide de faire une longue randonnée sur la côte ouest des Etats-Unis." Allociné


© Twentieth Century Fox


Wild, c'est le premier film de l'année que je suis allée voir au cinéma et je trouve (sans me lancer de fleurs) que j'ai bien choisi. Wild parle de quête initiatique, d'avenir, de rencontres, de voyages ... Il donne envie d'évasion, de grands espaces et de sérénité.

Ce film est tiré de l'histoire vraie de Cheryl Strayed. Cette américaine est partie en 1995 faire le PCT (Pacific Crest Trail), soit 1700 km entre de Mexique et le Canada. Elle a laissé derrière elle son ancienne vie, et à travers son long trek, elle s'est recentrée sur elle et sur son avenir.


 20th Century Fox

Wild, retrace donc l'histoire de Cheryl, et nous emporte dans son sillage.  A travers de nombreux flash back, nous découvrons sa vie passée, et nous comprenons au fur et à mesure cette envie de prendre le large. Grâce à Reese Witherspoon qui campe très bien son rôle, nous vivons avec elle ses crises de nerfs, ses moments de joie, ses doutes, mais aussi ses rencontres, et ses espoirs.

Ce film m'a vraiment emportée, notamment grâce à la beauté des paysages (le désert, la montagne, la forêt), à la bande son et à se retour à la nature. 

L'envie de prendre le large et de découvrir d'autres choses m'a de nouveau pris à la suite de ce film, mais le courage de franchir le pas n'est pas encore d'actualité !

Je vous conseil vivement Wild, si les grands espaces et les voyages vous donnent envie.


 20th Century Fox

Wild, vous tente-t-il ?



Allez faire un tour sur la page facebook, et n'hésitez pas à cliquer sur "J'aime" pour suivre tous les articles. Faites de même sur twitter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi tout ...