mercredi 12 mars 2014

Le Printemps du Cinéma, ça commence ce week-end + Bon Plan


Les oiseaux chantent, le soleil brille, et les beaux jours arrivent ... Tout comme le printemps du cinéma qui débute dès dimanche.





Le printemps du cinéma fait son grand retour ce week end pour la 15ème édition. Et quand on sait qu'une place de ciné plein tarif coûte un bras, et que pendant trois jours la séance est à 3,50€, on ne va pas se faire prier pour courir dans les salles obscures. Le soleil attendra (lui il est gratuit)!


La programmation des éditions précédentes ne cassaient pas trois pattes à un canard, mais cette année les bons films sont au rendez-vous. Comédie, film historique, film d'action, dessin animé, Walt Disney ... Y'en a pour tous les goûts et surtout pour les miens ! 



Petite sélection des films qui me font de l'oeil 





The Grand Budapest Hotel est le nouveau film de Wes Anderson et c'est bien le premier film que j'irai voir. Fan de son univers rétro et déjanté, j'ai adoré Moonrise of Kingdom, et vu les critiques du dernier, je ne pense pas étre déçu.  
"Le film retrace les aventures de Gustave H, l’homme aux clés d’or d’un célèbre hôtel européen de l’entre-deux-guerres et du garçon d’étage Zéro Moustafa, son allié le plus fidèle."




Monuments Men c'est le film de Georges Clooney, il se déroule lors de la seconde guerre mondial et a pour sujet la sauvegarde des oeuvres d'arts. Une histoire peu conventionnel qui traite de faits réels, le tout avec pléthore de bons acteurs.




Dans l'ombre de Mary est un film de John Lee Hancock, avec notamment Tom Hanks, Emma Thompson et Paul Giamatti. C'est un biopic retraçant l'histoire de l'auteur de Mary Poppins et de Walt Disney. L'idée de découvrir l'envers du décor me donne bien envie.




Les 3 frères le retour, c'est juste un indispensable à voir. Je ne sais pas du tout ce qu'il vaut, mais j'irai redécouvrir les inconnus avec une grande nostalgie. Les inconnus, c'est juste les plus drôle.




Il paraitrait que La grande aventure Lego est un dessin animé vraiment déjanté et très drôle. Alors si j'ai réussi à voir tous les films qui me font de l'oeil, je me laisserai bien tenter par un retour en enfance avec ce film.


Bon Plan 



Comme chaque année la BNP fait partie des partenaires du Printemps du Cinéma et nous propose de gagner deux contres marques pour prolonger le tarif de 3,50€ une semaine supplémentaire. Chaque année, je gagne, les chances sont grandes alors profitez en, c'est par ICI !



* Désolé pour les expressions ringardes c'est un peu ma marque de fabrique


Alors quels sont les films que vous avez envie de voir ?




Allez faire un tour sur la page facebook, et n'hésitez pas à cliquer sur "J'aime" pour suivre tous les articles. Faites de même sur twitter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi tout ...