vendredi 31 mai 2013

Môm'Art au Tri Postal


Fantastic de Lille 3000 est maintenant terminé depuis plusieurs mois, mais l'exposition Môm'Art  nous remet directement dans le bain avec une multitude d'oeuvres créées par les enfants de la métropole lilloise.










L'exposition Môm'Art à lieu au Tri Postal à Lille. Vous pouvez la découvrir jusqu'au 9 Juin, du mardi au dimanche, de 14 heures à 18 heures et c'est gratuit!









Cette exposition est le fruit du travail d'élèves de maternelles et d'écoles élémentaires de Lille, Lomme et Hellemmes. 3 à 11 ans, c'est l'âge de ces artistes en herbes qui ont créés des sculptures, des dessins, des photos, mais aussi des productions vidéos et audio sur la thématique du Fantastic.

Ne pensez pas que cette exposition n'est accessible que pour les enfants, vous seriez bien étonnés des oeuvres proposées. J'ai pris un grand plaisir à flâner entre les dessins et les sculptures. C'est plein de couleurs, de fantaisie et d'imagination enfantine. Certaines oeuvres donnerais envie aux amateurs d'art contemporain, tant elles sont originales. Les travaux des enfants sont assez nombreux, tous le hall et le premier étage du Tri Postal en sont envahis. Vous pourrez y croiser un panda géant faisant la sieste, des poupées dans les escaliers, la galaxie, la forêt... Mais aussi certaines planches réalisées par Emmanuelle Houdart , illustratrice de littérature jeunesse.

Bref, je n'ai qu'une chose à vous dire, aller faire un tour au Môm'Art, avec ou sans enfant, vous ne serez pas déçus!


     Voici quelques photos des travaux qui m'ont tapé dans l'oeil.



















                      
                   






                       












Prêts pour allez visiter ?



Allez faire un tour sur la page facebook, et n'hésitez pas à cliquer sur "J'aime" pour suivre tous les articles.

1 commentaire:

  1. A ça me tente bien ! Je vais allez y faire un tour je crois en plus jhabite juste a coté j'ai aps d'excuse^^

    RépondreSupprimer

Dites moi tout ...