mardi 7 mai 2013

La femme parfaite est une CONNASSE


Oui, bon ok, j'y vais un peu fort pour ce nouvel article, mais ne vous inquiétez pas, je ne vais pas commencer une serie de billets vulgaires ou injurieux. La femme parfaite est une connasse, c'est tout simplement le titre du livre d'Anne-Sophie & de Marie-Aldine Girard. Un des livres que j'ai dévoré pendant les vacances.




Titre    La femme parfaite est une
         CONNASSE !

         Guide de survie pour les
         femmes "NORMALES"

Auteurs  Anne-Sophie et Marie Aldine     
         Girard

Édition  J'ai lu

Sortie   Janvier 2013

Prix     5 euros

Ce que nous dit la quatrième de couverture:

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites*. Vous y découvrirez notamment des théories comme "la jurisprudence de la frange", "la théorie du pot de cacahuètes" ou encore le concept universel du "foutu pour foutu", mais vous apprendrez aussi "comment garder sa dignité quand on est complètement bourrée", "comment réagir devant un bébé laid", ou "les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre les réponses".

* Il peut également être lu par les hommes qui auraient envie de combler certaines lacunes...


Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard
Soeurs jumelles, l'une est humoriste, l'autre journaliste. Elles ont mis en commun leurs connaissances (issues d'un long travail de recherche, d'enquêtes approfondies et d'apéros entre copines) et nous font part ici de leur grande découverte (qui pourrait bien changer la face du monde, qui sait...).

       

Ce que j'en ai pensé:

C'est un petit guide fabuleux et très drôle à mettre dans les mains de toutes les femmes normales et pourquoi pas dans celle des connasses aussi!
Les chapitres sont découpés en règles, par exemple : Règle n°10 : On arrêtera d'acheter des chaussures en 38 alors qu'on chausse du 40 (même si elles sont en solde) ou encore, Règle n°17 : On arrêtera de répondre "dans ton cul!". On y trouve pleins de situations vécus, des conseils, des listes, des bons à utiliser, des tests, des théories... Bref, ce livre ou plutôt ce guide est très complet et très ludique.

Il peut se lire d'une traite, moi j'ai préféré prendre mon temps et lire quelques pages à la fois pour faire durer le plaisir. J'ai rie de bon coeur, j'ai souri, je me suis dit plusieurs fois "mais oui c'est exactement çà!"... J'ai aimé quoi! 
Je vous le conseil vivement, rien que pour vous déculpabiliser de n'être QUE normal et surtout pour passer un bon moment de lecture.


Pour vous faire plaisir, voici quelques lignes tirées du livre:

  • Cette vendeuse est une connasse. Quand on demande un 40 et qu'elle ose répondre "Han nan, désolée, les grandes tailles sont parties tout de suite."
  • Je suis une princesse et une princesse ne fait pas caca.
  • Chagasse/ pas chagasse. Il est permis d'emprunter quelques accessoires de la chagasse (surtout en période estivale) mais ceci doit être fait avec parcimonie.
  • La théorie de Scarlette Johansson : Ou comment un petit cochon a fait croire au monde entier qu'elle était une bombe sexuelle!
  • Est-il utile de préciser que l'expression "Qui c'est qu'a pété" est interdite depuis... Depuis toujours en faite!


Plage de St Cast Le Guildo


"La femme parfaite est celle que nous serons jamais et c'est tant mieux! "



Petite aparté, allez faire un tour sur la page facebook, n'hésitez pas à cliquer sur "J'aime" pour suivre tous les articles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi tout ...