mercredi 3 avril 2013

Revue sur L'herbier des fées

L'Herbier des Fées est un album d'illustrations pour enfants et plus grands ! Les textes sont de Benjamin Lacombe et de Sébastien Perez - Et, les illustrations sont de Benjamin Lacombe également.





Benjamin Lacombe est un illustrateur et un auteur de talent. Né à Paris en 1982, il est aujourd'hui connu à travers le monde grâce à ses livres mais aussi grâce à ses expositions. Avec une vingtaine d'ouvrages réalisés, Benjamin Lacombe est l'un des représentants phare de l'illustration française.  

Je vous présente aujourd'hui, L'Herbier des Fées, car j'ai particulièrement apprécié cet album. Les illustrations sont tout simplement magnifiques, l'univers est onirique et l'histoire très charmante. De plus, lors de mon achat, Benjamin Lacombe et Sebastien Perez étaient présent pour une dédicace au Bateau Livre de Lille.


Les dédicaces de B.Lacombe et de S.Perez


Ce que nous dit la dernière de couverture: "L'Herbier des Fées est le carnet intime d'un éminant botaniste russe du siècle dernier. Détaché du Cabinet des sciences occultes de Raspoutine, en quête d'u élixir d'immortalité, ses recherches le mènent en forêt de Brocéliande, célèbre pour ses plantes médicinales et ses légendes. Ce qu'il découvre dans ces bois va boulverser sa vie à jamais... Mêlant merveilles botaniques, correspondances et personnages féériques, ce livre vous attire dans un monde magique et mystérieux."


Les illustrations ont également des découpes


J'ai beaucoup aimé ce livre, par la grâce de son histoire, par les relations entre les personnages et par la découverte d'un monde mystérieux si proche de nous. Grâce aux illustrations, aux découpes et aux petits détails. Je vous conseil vivement cet album, si comme moi, vous appréciez les univers oniriques et les belles illustrations. Benjamin Lacombe est réellement un artiste de talent à suivre.


Les Gonsoudes
Eriophoria animans
La Renouée amphibie




Présentation du livre


Connaissez vous Benjamin Lacombe ?



Petite aparté, je viens d'ouvrir une page facebook, n'hésitez pas à cliquer sur "J'aime" pour suivre tous les articles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi tout ...