vendredi 22 février 2013

Le salon du chocolat s'invite à Lille

Une bonne nouvelle pour les gourmandes du nord ! Le salon du chocolat revient pour sa 3ème édition du 1er au 3 mars à Lille Grand Palais.




Je suis allée à la précédente édition et j'ai adoré, j'en ai pris plein les yeux et les papilles! Cette année, j'y retourne armé de mon appareil photo et de mon carnet pour vous faire un petit reportage gourmand. Mais ça, c'est pour la semaine prochaine!

Avant tout, je vais quand même vous présenter le salon et peut être vous donner envie d'y aller, car c'est le but de ce billet.

Que trouve-t-on dans ce salon? Du chocolat me diriez vous! Oui, mais pas que! Pendant les trois jours du salon, vous pourrez découvrir les meilleurs chocolatiers, pâtissiers et chefs de France qui vous feront partager leur passion autour de démonstrations et de dégustations. 

Vous découvrirez également un défilé de robes en chocolat, avec quinze créations réalisées en duo par des chocolatiers et des stylistes de la région, et çà, ça vaut le détour!(Quoi de mieux, que d'allier deux passions : la mode et la gourmandise.) Le défilé aura lieu tous les jours à 17h et les créations seront exposées le reste du temps.

Et pour satisfaire tout le monde, de nombreuses animations sont prévues. Au programme: démonstrations cacaotées, dégustations, cours de pâtisserie, pause récréative et ludique, exposition ...



Et vous, ça vous donne envie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi tout ...